top of page
Rechercher

Je n'arrive plus à payer mes loyers

Dernière mise à jour : 28 janv.

Le paiement du loyer de votre logement est une dépense prioritaire pour vous-même et votre famille.

Je n'arrive plus à payer mes loyers


La première chose à « ne pas faire » est donc de ne rien entreprendre.


Si vous êtes confronté ponctuellement à des difficultés financières, et que votre dette est inférieure à deux échéances de loyer, prenez immédiatement rendez-vous avec votre propriétaire ou l’agence qui est en charge de la gestion de la location.


Etablissez un échéancier précis afin de reprendre le paiement des mensualités de loyer courantes, en rattrapant chaque mois un petit peu les loyers en retard.


Votre propriétaire sera d’autant plus sensible à cette démarche si vous lui montrez effectivement que vous mettez tout en œuvre pour régulariser la situation.


Si votre bailleur vous a fait signifier un commandement de payer les loyers visant la clause résolutoire, vous ne disposez que de six semaines pour éviter la résiliation automatique du bail.


Entrez immédiatement en contact avec le Commissaire de Justice qui vous a signifié l'acte pour tenter de trouver une solution. Le Commissaire de Justice vous servira d’intermédiaire avec votre bailleur.


N’hésitez pas à consulter les services sociaux susceptibles de vous aider :


◦ le FONDS DE SOLIDARITE POUR LE LOGEMENT de votre département ;


Si votre situation personnelle a changé, et que votre loyer est désormais trop élevé au regard de vos ressources, vous avez également tout intérêt à vous rapprocher de votre bailleur, et voir éventuellement comment mettre fin au bail, dans le but pour vous de trouver un nouveau logement compatible avec vos ressources.


Votre logement, c’est votre toit ! N’attendez pas pour agir !

9 vues

Comments


bottom of page